2 Alta moto électrique au Trèfle Lozerien !

Tout sur les marques, modèles, équipements du pilote et de la moto, préparations techniques, mécaniques ...

Modérateur: ben_dela

2 Alta moto électrique au Trèfle Lozerien !

Messagepar berdepraetere » 19 Mai 2017, 07:16

Votre avis sur ces motos et cette initiative ? Perso je suis un grand fan de cette marque que je rêve d'essayer. Déjà plusieurs initiatives couronnées de succès notamment à la redbull straight rythm et en enduro cross qui prouve l'énorme potentiel de cette technologie ! Pour moi c'est le même effet que les premières yzf 426 qui était sortie au début de l'ere du 4t... C'est pour moi la seule vrai solution pour pouvoir voir s'ouvrir à nouveau des espaces dédiés à la moto dans notre pays, voir un retour des circuits pirates qui ne dérangeraite plus les voisins
berdepraetere
Pote de fdave

Moto: Husqvarna 350FE 2017

Re: 2 Alta moto électrique au Trèfle Lozerien !

Messagepar Mac gyver » 19 Mai 2017, 10:30

Image
Image
Mac gyver

Messagepar Micnera » 19 Mai 2017, 11:14

Elle est dans l'ère du temps mais perso... Bruit vraiment pas excitant, autonomie, temps de recharge, quid en cas de pannes au milieu de nulle part, prix, fiabilité et tenue des accus sur le long terme,... Autant de points qui font que je suis pas près d'en acheter une même si ça me plairait d'essayer pour le fun.
Micnera

Messagepar Minne Benoît » 19 Mai 2017, 11:24

Les motos électriques ressemblent de plus en plus aux "vraies" ce qui les rend attractives. Comme déjà relevé, quid de l'autonomie, du prix, de la fiabilité? Combien de km à un bon rythme et en franchissement? Intéressant mais de trop nombreuses questions subsistent. L'exemple de la KT à la Chinelle, ce n'est pas jouable, niveau prix et stock de batterie, pour les amateurs lambda...
Vive les cylindres à trous....
Minne Benoît

Messagepar berdepraetere » 19 Mai 2017, 12:21

On a quand même quelques bonnes nouvelles de ce côté la. La moto tiens 3 heures en pilotages "Enduro", 2h30 de recharge derrière. Ce n'est clairement pas encore assez pour l'enduro, mais on en est quand même pas loin, est c'est clairement totalement opérationnel pour du Motocross, voir de l'endurance type "Bex" avec relais 1h et recharge 1h....

L'entretien est limité au strict minimum des consommables. La batterie à une durée de vie prévue de 1000.... Aucune huile, frottement, boite de vitesse, embrayage, pot d'échappement à casser. Des pneus, plaquettes et kit pignons chaine et c'est tout !

Reste le prix, à 15k€ la bête c'est pas donné clairement. Mais quand tu vois le prix d'une enduro, si celle ci tiens 1000 heures, sa peut vite être rentabilisé, surtout que les prix ne devrait que baisser dans les prochaines années, contrairement aux thermiques...

Ber
berdepraetere
Pote de fdave

Messagepar fabio » 19 Mai 2017, 12:24

mouais ... bof ....
y a rien à faire, mais je ne m'y fais pas à ces engins électriques ...
fabio

Messagepar berdepraetere » 19 Mai 2017, 13:13

Pour avoir une idée du potentiel de la technologie, allez voir à partir de 4min cette vidéo de la redbull straight Rhythm de cette année ;)

https://www.youtube.com/watch?v=CTmuawNFp8Q
berdepraetere
Pote de fdave

Messagepar Minne Benoît » 19 Mai 2017, 13:32

Impressionnant c'est clair, je serais bien curieux d'essayer une machine comme celle-là... car niveau perf ce ne sont pas les pinpins comme moi qui exploiteront les capacités de la machine au max ;-)
Vive les cylindres à trous....
Minne Benoît

Messagepar berdepraetere » 19 Mai 2017, 13:46

https://www.facebook.com/TrefleLozerien ... 9918779056

@Fred David, tu envoies quelqu'un ? sup1 :wink:
berdepraetere
Pote de fdave

Messagepar Marian14 » 21 Mai 2017, 07:58

Est-ce que ça redynamisera le sport?
Est-ce que ça permettra de sortir les dimanches sans soucis? Ou alors encore plus de fraude car on ne sera plus entendu.
Marian Grandjean
Marian14

Moto: Sherco SEF-R 300

Messagepar fdavid » 21 Mai 2017, 10:34

Malheureusement c'est une fausse idée/solution que de penser que ça résoudra nos problèmes de circu ... le code forestier a bien été pondu pour l'autre trou de balle de Lulu ... On parle d'interdiction de tous les engins motorisés ... il n'est pas précisé "thermique" ... un véhicule électrique reste mu par ... un moteur ... même si c'est électrique, de toute manière nous l'avons dans le cucul ... Ce qui est vraiment exacerbant c'est que si le code forestier a été revu pour protéger la forêt contre, disons le la population lambda, RIEN, mais RIEN n'a jamais évolué du côté de la chasse ... la battue qui est la chasse la plus barbare qui existe, vous savez tous comment elle fonctionne, les dégâts, le stress qu'elle occasionne sur des kilomètres carrés (!) est curieusement est toujours permise et pas encadrée, régulée ... ha oui Lulu père et fils sont chasseurs, faut pas toucher à LEUR sport, puisque oui la chasse est un sport paraît-il ! ordi1 harmet
fdavid
be ENDURO

Messagepar fdavid » 21 Mai 2017, 10:35

Si non clair que ce soit en motos, ou en voiture, pour moi l'électrique c'est l'avenir ... :cafe
fdavid
be ENDURO

Messagepar Micnera » 21 Mai 2017, 15:36

fdavid a écrit: On parle d'interdiction de tous les engins motorisés ... il n'est pas précisé "thermique" ... un véhicule électrique reste mu par ... un moteur ... même si c'est électrique, de toute manière nous l'avons dans le cucul

Suis pas trop de ton avis... Et les vélos avec assistance élec alors ? Encore croisé ce jour... Moteur Yam en plus lol

Si on va plus loin, vu qu'il y a un moteur dessus... Ce vélo est-il devenu une mobilette "25" ? Doit-il passer un permis de conduire ?

Je pense que ça ne changera rien... Ça reste une moto ! Comme une Tesla, ça reste une voiture. Au mieux, les motos élec seront tolérées ou non au bon vouloir du garde chasse ou de l'agent de la DNF.
Micnera

Messagepar fdavid » 21 Mai 2017, 19:45

Micnera a écrit:
fdavid a écrit: On parle d'interdiction de tous les engins motorisés ... il n'est pas précisé "thermique" ... un véhicule électrique reste mu par ... un moteur ... même si c'est électrique, de toute manière nous l'avons dans le cucul

Suis pas trop de ton avis... Et les vélos avec assistance élec alors ? Encore croisé ce jour... Moteur Yam en plus lol

Si on va plus loin, vu qu'il y a un moteur dessus... Ce vélo est-il devenu une mobilette "25" ? Doit-il passer un permis de conduire ?

Je pense que ça ne changera rien... Ça reste une moto ! Comme une Tesla, ça reste une voiture. Au mieux, les motos élec seront tolérées ou non au bon vouloir du garde chasse ou de l'agent de la DNF.

Ben oui c'est ce que je dis, ça reste un engin équipé d'un moteur donc pour la circu en forêt, ça changera strictement rien ... verboden :viking
fdavid
be ENDURO

Messagepar berdepraetere » 21 Mai 2017, 20:10

C'est pas faux, mais sa permettrait quand même de pouvoir rerouler dans pas mal de spot sans déranger personne! et le premier bénéficiaires de cette technologie, c'est probablement pas l'enduro, mais le cross !
berdepraetere
Pote de fdave

Suivante

Retourner vers Marques, modèles, équipements, péparations mécaniques ...