Essais be ENDURO : les 12h de la Chinelle avec AJP

Toute l'actualité sur l'enduro et les endurances en Belgique

Modérateur: ben_dela

Essais be ENDURO : les 12h de la Chinelle avec AJP

Messagepar ben_dela » 22 Aoû 2015, 09:55

Ceci est l'extrait d'un article du site.  Lire l'article complet

Cette année, AJP avait décidé de faire rouler une de leur moto sur la mythique course d’endurance belge. Cette décision répondait en quelque sorte à une demande de certains clients potentiels, curieux et peu connaisseurs de la marque, de voir une de leur production évoluer sur ce rendez-vous incontournable du calendrier.

ben_dela
be ENDURO

Re: Essais 101% Enduro : les 12h de la Chinelle avec AJP

Messagepar Minne Benoît » 22 Aoû 2015, 10:42

Merci pour le beau et complet compte rendu!
Vive les cylindres à trous....
Minne Benoît

Messagepar enduriste.be » 22 Aoû 2015, 17:56

Superbe article qui retransmet bien les moments passés ensemble.

Félicitations à toute l'équipe et a l'année prochaine :wink:
enduriste.be

Messagepar ben_dela » 23 Aoû 2015, 08:12

Merci :wink: , super week-end en effet

La Chinelle reste avant tout une ambiance... que pilotes et spectateurs viennent rechercher chaque année
ben_dela
be ENDURO

Messagepar LiLOù » 23 Aoû 2015, 19:40

Wouaw, superbe article, superbes images, vraiment génial ce compte rendu Merci ! sup1

Quelle expérience, quel souvenir ! sup1

LA Chinelle, c'est LA course qui me hantait depuis pas mal de temps et ça y est, c'est fait, I DID IT ! Mais en plus de ça, dans un team super avec une bonne ambiance, une machine qui m'a procurée des sensations juste ENOOORMES et puis tout ces amis venus, c'était géant !

Il est vrai que je viens du VTT mais depuis que je triche avec un moteur (tu parles j'ai encore plus dur qu'à vélo haha !), le rêve de participer à la Chinelle m'était intense. Mon Papa l'a faite, mon Parrain, cousin, amis... et je me disais toujours "Quand ? Quand est-ce que je me lancerais dans cette folle aventure et quand est-ce que j'aurais le niveau d'y participer ?"
Et puis AJP est arrivé et m'a proposé de faire face à cette course, j'ai pas hésité une seule seconde dans l’excitation mais j'avoue qu'à partir de la dernière semaine j'en dormais plus ! Stressée mais envieuse, le jour "J" se rapprochait et au final tout s'est merveilleusement bien passé.

Franchement, le parcours était terrible, j'ai bien aimé les parties techniques et il était juste rapide comme il le fallait, par contre il m'a cassé avec ses trous, bosses (voir fosses ! ^^), racines, roches... tout était à nu et ça m'a fait flippée par endroits ! Bon y'a quand même des centaines de motos qui sont passées dessus pendant 2 jours, fatalement on s'attend à ce qu'il soit abimé mais personnellement je ne m'attendais pas à autant. J'ai préféré jouer la safety et je ne voulais pas prendre de risques, objectif accompli car par de chute ni bobo ni casse.

Pour mes co-équipiers, comme dit dans l'article, quelques petits accrochages et petits bobos mais je suis ravie qu'ils se soient bien amusés et qu'ils gardent un bon souvenir également, je pense que tous, on s'est marré, même dans le staff, on était bien entouré en tout cas et pour une première tous ensemble je pense qu'on s'en est très bien tiré.

La PR5, que dire ! J'ai eu vraiment de très bonnes sensations dessus, elle était préparée au top par Séba (un grand merci encore) et je n'ai eu que du plaisir, elle pardonnait tout, était super maniable et facile comme d'habitude, efficace avec son couple, sa reprise et elle a tenu ses promesses, bravo la petite je me suis éclatée (dans le bon sens pour une fois) :wink: hole

Merci à tout le staff, Pascal, Mario, Sébastien et aussi à André & Benjamin pour ces 12h de bonheurs et merci aussi à mes amis et ma famille qui se sont montrés présents :D Sans oublier 101% Enduro et les photographes du jour, tous aussi passionnés que nous sup1

M-E-R-C-I !
AJP motos | SVP preparation | Méca-Service SPRL | beENDURO.com | Enduriste.be | Passion Cycles Team | Wild Bikers école VTT
LiLOù

Moto: AJP PR5 - Yamaha MT07

Retourner vers L'enduro en Belgique