24.03.2017 Actualités, Article

EWC : Mathias Bellino out

pour beenduro.com

Très très mauvaise nouvelle pour le sympathique pilote HVA Factory Mathias Bellino, il s’est blessé hier à l’épaule lors du shake down du GP de Finlande qui se tient ce week-end.

BELLI

Mais quelle poisse pour Mathias Bellino ! Alors que le mondial débute ce week-end en Finlande, et que les pilotes enchaînes les reconnaissances, le pilote originaire du Sud de la France, Mathias Bellino, a chuté lourdement sur son épaule gauche. Transporté rapidement à l’hôpital les médecins n’ont pu que confirmer que la blessure ne lui permettait pas de participer au premier Grand Prix de la saison.

se blesser avant même d’avoir démarré la saison, c’est la pire chose qui pouvait m’arriver

Après des mois de préparations et d’efforts, le double Champion du monde était particulièrement affûté, motivé et déterminé à réaliser un bon résultat d’entrée de jeux : « je suis extrêmement déçu, j’ai tellement travaillé avec toute l’équipe pour être au top de ma forme dès la première manche. Je n’ai pas été victime d’une chute violente, mais j’ai mal atterri avec mon épaule sur un sol très dur …  se blesser comme ça avant même d’avoir démarré la saison, c’est la pire chose qui pouvait m’arriver. »

29464_Pascal-Rauchenecker_-Mathias-Bellino-_-Mechanic-Husqvarna-TE-300-2017

Pascal Rauchenecker avec Mathias Bellino

De son côté le team manager de l’équipe HVA Rockstar Energy, Andreas Holzl, ne peut qu’attendre le bilan définitif des médecins afin de savoir pour combien de temps Mathias sera indisponible : « il est extrêmement regrettable de perdre un pilote comme Mathias juste avant le début de la saison, mais les chutes et blessures sont parties intégrantes de ce sport à haut niveau, et Mathias n’a pas eu de chance … Nous sommes ici depuis une semaine, les pilotes ont tous très bien travaillé pour se familiariser aux conditions hivernales de la région, c’est une vrai déception. Nous savons qu’il fera tout pour revenir en course dès qu’il le pourra, on ne peut que lui souhaiter qu’il se remette vite. »

Photos : HVA – Futur7Media

pour beenduro.com