24.03.2017 Actualités, Article

EBC : METTET, toutes les infos

pour beenduro.com

Nous y voilà enfin … après une longue, très longue trêve hivernale, d’ici une bonne semaine, le Championnat de Belgique d’Enduro reprend ses droits à Mettet.

COVERFLAVION

Suite au report de l’épreuve d’Hautrage, les pilotes se retrouveront donc à Mettet, ce dimanche 2 avril pour la première manche du Championnat de Belgique.

C’est le Dinant Moto Club qui aura le privilège d’ouvrir la saison 2017. Le Club s’est coupé en quatre pour faire, de cette première manche, une belle épreuve. Voici toutes les infos qu’il faut retenir :

– Le départ de la course se donnera, comme l’année passé, à côté du circuit du nouveau circuit de Mettet.

– Le premier départ à 9h30.

– Le parcours fait +/- 60 kms.

Deux spéciales par tour.

La première spéciale se trouve à la carrière de Hemptinne. Le champ du dessus, que nous empruntions l’année passée, étant semé, la SP sera forcément un peu plus plus courte, mais elle serra plus technique, et nous essayons de trouver d’autres passages afin qu’elle soit la plus belle possible.
Coordonées GPS SP1 : en fin de la rue de la Bataille à 5620 Florennes (Hemptinne) | 50.239470 4.546620.

EnduroFlavion2016 be ENDURO-006

La SP1 dans la carrière devrait être plus courte mais un peu plus technique.

La seconde spéciale est également tracée à Hemptinne, elle se trouve dans le grand champ où avait déjà été tracé deux spéciales l’une à côté de l’autre il y a 2ans, mais cette année, il n’y aura qu’une spéciale mais plus longue.
Coordonées GPS SP2 : Chemin de Robiepont à 5620 Florennes (Hemptinne) | 50.230172 4.548493.

EnduroFlavion2016 be ENDURO-002

Spéciale en prairie pour la SP2.

Pour les assistances, suiveurs et spectateurs, prenez note que les deux spéciales sont distantes à vol d’oiseau d’un petit kilomètre l’une de l’autre. Les pilotes auront une boucle de +/- 10 kilomètres entre les 2 spéciales, et il y aura et un contrôle horaire avant la SP2, vous aurez donc tout le temps de vous rendre aux deux spéciales.

Le Dinant Moto Club attaque la préparation dès ce samedi, et à partir de jeudi prochain, ils seront sur place pour leur 101ème enduro, en espérant vous voir très nombreux dans les spéciales et aux buvettes pour les 40 ans du club qui existe depuis 1977. Pour les accompagnants qui ne sauront pas se rendre sur les SP, comme l’année passée à Dinant, vous pourrez suivre sur un grand écran l’épreuve grâce à un drône qui filmera les spéciales.

EnduroFlavion2016 be ENDURO-100

Pour suivre le sujet sur notre forum, c’est ici.

Inutile de vous rappeler de bien respecter les balisages, et les limitations de vitesse dans les villages, il en va de la survie de votre sport et des organisations.

Rendez-vous le dimanche 2 avril à Mettet.

pour beenduro.com